A chacun sa philosophie.

Publié le par aymeric

"On ne peut jamais aller  contre  la  volonté  d'un  homme."  F.  MITTERAND
"C'est avec des petits rêves qu'on a une petite vie." N.SARKOZY

Les volontés naissent elles des rêves, ou les rêves naissent ils des volontés? Deux philosophies différentes, pour deux affamés du pouvoir!!!

Publié dans Télégramme satirique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexandra 14/02/2008 00:00

Nous avons là les propos de 2 rêveurs petits par la taille mais grands par l'ambition : avec à ma gauche l'idéaliste ou tout est possible par la volonté et à ma droite le réaliste ou tout se mérite par les compétences.
Mais comme il manque à l'un une dose de stratégie et à l'autre une dose d'intégrité, il faudrait peut être une 3e philosophie au milieu des 2 pour équilibrer tout ca...à moins que le centriste n'en exploite que leurs pires cauchemars ?

aymeric 14/02/2008 10:52

Non le centriste a eu la volonté d'élever des équidés (cette famille engloble les ânes...), il rêve de chevaux, il préfère leur murmurer à l'oreille.

Cécile de Quoi de 9 24/11/2007 05:07

Mitterrand avec 2 T et 2 R...
Accessoirement je ne suis pas d'accord avec sa petite phrase. Vous croyez vraiment que Sarkozy était d'accord pour divorcer ? Et pourtant, c'est un homme qui ne manque pas de volonté semble-t-il.
Bien sûr qu'on peut aller contre la volonté d'un homme (ou d'une femme) ne serait-ce que parce que la vie est faite d'imprévus, de choix et de lavolonté d'autrui face à la notre.
Bref, une jolie phrase pour ne rien dire.
Celle de Sarkozy me semble au contraire à la fois évidente et éminemment péjorative. C'est quoi une petite vie ? Tout le monde ne rêve pas d'être président de la république en se rasant le matin (déjà, moi, par exemple, je ne pourrais pas vu que je ne me rase pas le matin).

aymeric 24/11/2007 14:52

Finalement on est d'accord Cécile la vie de MiTTeRRand était rempli de jolies phrases pour ne rien dire. Moi aussi j'ai ce problème d'être imberbe, le matin je pense à autre chose.

marcelo 30/10/2007 20:43

contre celle d une femme non plus !

aymeric 30/10/2007 21:46

A qui dit le dis tu!!!

franck 26/10/2007 16:50

petit par la taille, grand par la c...

aymeric 26/10/2007 17:24

Tu me déçois beaucoup Franck! J'ai bien compris que tu faisais alusion à N.Sarkozy, c'est ton choix, il est respectable. Arrivé à un certain niveau il faut être constructif dans la critique. Pour te dire même les altermondialistes ne tiennent plus se genre de propos.Sans rancune, cousin, tu es capable de beaucoup mieux.