Discrimination numérique 1.0 mais bien réelle!

Publié le par aymeric

Je cherche un emploi depuis quelques temps-étant au chômage, (sic)-Il se trouve que je viens d’apprendre que l’on me refuse un poste dans une filière d’une grande banque française que par classe je ne citerais pas. Jusque là rien de bien grave sauf que ce poste m’a été refusé (notamment) car la personne en charge du recrutement a consulté mes blogs et que visiblement ça ne lui plaisait guère…Il s’agit d’une discrimination grave mais casi impossible à prouver. Alors pour faire gagner du temps à tout le monde, je tiens à informer mon hypothétique futur employeur que je ne suis pas syndiqué, que je ne suis pas homosexuel, je ne suis pas une femme, je ne me drogue pas, que je vote UMP (ça c’est dit), je suis de type caucasien, je présente bien et qui plus est je ne suis pas obèse. En somme un jeune homme de 26 ans équilibré, bien dans ses baskets. Dernière chose le mot retard n’existe pas dans mon vocabulaire.
Mesdames, Messieurs jugez moi sur mes compétences et capacités professionnelles & non pas sur ce que je suis ou pourrais être.

Enfin j’invite la dite personne qui refuse de m’accorder un entretien notamment du fait que j’administre deux blogs à réagir.

Cordialement,

Publié dans Télégramme satirique

Commenter cet article

Anthony 19/03/2008 13:01

C'est amheureux que cela te soit arrivé, mais c'est tout de même assez révélateur de l'hypocrisie ambiente qui règne en France...

Si tu ne veux pas qu'on te discrimine selon tes activités extra-professionnelles, va bosser à l'usine! C'est sûrement whez les "prolos" qu'on trouve finalement le plus d'ouverture d'esprit, crois-moi!!!!

aymeric 19/03/2008 13:37

T'as peut être raison...

Alexandra 18/03/2008 13:35

Le titre c’était pas plutot « discrimination virtuelle mais bien réelle » ? Et pour la banque c’est peut être de la Société Générale dont il s’agit…

Sinon comment ca se fait que le recruteur soit tombé sur ton blog : ta popularité t’a-t-elle dépassée ou bien t’a mis le lien de ton blog dans ton CV ?
Car si c’est le 2e cas, vaut mieux rester discret ( sinon l’avatar masqué de ton blog ne veut plus rien dire ) : afficher ce lien c’est revendiquer tes opinions politiques et risque pour certaines personnes de te mettre une étiquette reac sur le dos d’autant plus que parmi ceux qui ne partage pas les mêmes opinions, tous ne sont pas ouvert d’esprit. Après que le recruteur découvre ton blog par la suite c’est son probleme.

Tu peux toujours prouver cette discrimination en enregistrant une conversation telephonique ( ampli sur le fix et en précisant date, nom du mec et arguments de la plainte ) et hop ! Bien sur, il y a aussi le coup de la camera cachée dans le sac comme dans Julien Courbette…mais c’est plus complexe et chiant.

aymeric 18/03/2008 21:34

Non il s'agit pas de la SG, on va pas tout leur mettre sur le dos non plus!!! J'ai bien entendu pas mi l'adresse de mon blog sur mon cv, enfin Alexandra... Je vais en rester là, ça sert à rien d'aller plus loin.