Bon baisers de Colombie

Publié le par aymeric

  A chaque été  son  arnaque... Santa Virginia de  la  selva  colombiana* (alias Ingrid Betancourt) remercie son amie Dominique de Villepin, qui était son prof à science po, devant les caméras du monde entier mais il semblerait qu’au montage une « légère » coupure se soit fait à ce moment là, accessoirement, elle remercie aussi Chirac. Il était pourtant convenu tacitement qu’aucune récupération politique ne se fasse à travers cette libération. Pendant ce temps là à Vera Cruz…

* sainte vierge de la jungle colombienne.


Publié dans Télégramme satirique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anthony 07/07/2008 02:37

De toute façon, la récupération de cette Héroïque Libération par Sarkozy était plus que prévisible; même s'il n'a visiblement pas été mis au courant de l'opération (ses déclarations à ce sujet sont d'ailleurs évasives et hilarantes,cf. Internet), s'approprier le succès de l'affaire va peut-être lui permettre de remonter un peu dans les sondages!!!

Ce que je retiendrai de toute l'affaire Ingrid Bettancourt, c'est ce spot publicitaire passant sur TF1 pour nous sensibiliser à son cas: celui-ci devait en effet nous alarmer, mais personnellement, j'ai bien rigolé quand je l'ai vu :-)

"No mas hostajes... No mas!!!"
Et ce représentant des FARC qui semblait se dire "tu vas voir, no mas, ma cocotte, ce que tu vas ramasser!" Et pour le coup il n'aurait pas eu tort de penser cela: 6 ans après je ne suis pas sûr qu'elle retourne boire le café avec lui. A moins qu'elle eut été atteinte du Syndrome de Stockholm pendant sa séquestration...

"Nous t'attendons Ingrid
Et nous pensons à toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras"
Allez Renaud, viens à la maison, j'ai du Ricard, Aymeric ne le bois pas, on va se siffler la bouteille à deux en parlant de la jungle colombienne!!!

aymeric 10/07/2008 20:00


Quand tu penses que le 01 juillet d'après la DGSE, elle était morte, heureusement, que l'info n'est pas sortie des tuyaux à 1/2 heure près...
p.s: je ne bois pas de ricard.


Alexandra 06/07/2008 18:03

Selon Ségolène, la pire récupération politique serait celle tenue par Sarkozy qui ne serait en rien dans cette libération et aurait donc profité de cet événement international pour un faire un plan com. Pour Chirac, c'est peut être en comparant des videos que tu as remarqué cette coupure.
Je connais pas toute l'histoire de Ingrid mais je me permets d'énoncer quelques autres constats. Lorsque j'ai vu les 1ères images de sa libération j'ai été surprise de son état de santé : ses traits n'étaient ni abimés, ni vieillis, ni même trop ammaigris par les épreuves...peut être parceque c'est une battante! Elle se plaignait des conditions de détention en sitant les poux, puces et autres petites bestioles...( y avait des mygales, des anacondas ou des scorpions dans la jungle ? ) et aussi que les gens étaient méchants et la maltraitaient : ils l'enchainaient, ne la soignaient pas mais a t elle été frappée, violée ou autre...? Je n'ai pas trouvé de précisions à ce sujet mais je trouve plus d'éléments de comparaison avec les derniers événements en Autriche et en France en ce qui concerne les affaires de séquestration et d'abus...Peut être que d'un certain point de vue chez les gens d'une certaine catégorie socio pro, tout cela est bien évidemment Abominable...Elle n'était pas seule à descendre de l'avion en Colombie : y avait 3 américains entre autres ( avec tout ce battage médiatique les américains ne savaient pas que leurs propres confrères étaient emprisonnés ) et ( au moins en ce qui concerne les images de la retransmission française ), elle a monopolisé le micro pour témoigner des 1ères impressions mais elle était peut être la seule à avoir une telle dimension politico-médiatique...Durant son périple, il est clair qu'elle a eu du temps pour songer à son éventuel avenir ( l'espoir fait vivre ): en commencant par divers événementiels permettant de mettre progressivement la machine en marche...et pourquoi pas de faire un comeback politique ( de toutes facons elle reviendra au pays, mais à ses risques et périls ).6 années dans de telles conditions, c'est sur que physiquementil il faut tenir le coup, et mentalement aussi, car on doute de plus en plus. Mais il aurait été heureux que tous les otages dans le monde aient une telle influence médiatique ( ok tous les pays ressortissants ne s'impliquent pas tous autant, en tous cas pas de la même facon ) : entre autres Michael Blanc qui s'encroute depuis plus de 10ans dans une prison pourrie en Thailande pour un crime qu'il n'aurait vraissemblablement pas commis et il aurait été libre depuis un bail si il avait pu payer sa caution à temps. A défaut de cela, Thierry Ardisson entre autres, a bien tenté des démarches mais semble t il après son jugement hélas et ensuite il n'y avait pas assez d'argent pour dissuader le gouvernement thaï de sortir de ses retranchements...Et puis qui s'en soucie de ce pauvre mec, ce n'est qu'un francais banal pour certains, ni riche, ni politique, d'une certaine manière pas plus petit que certains autres qui ne lui voleraient pas sa place!
Au fait, la jungle Colombienne c'est pire que Koh Lanta ?

aymeric 06/07/2008 20:03



Tient Michael Blanc tout le monde l'a oublié, il est has been, Florence Cassez vient de le remplacer. Malheureusement Ingrid ne pourra pas participer à Koh lanta
mais après avoir écrit sa pièce de théâtre, visité le pape, reçu la légion d'honneur, participé au défilé 14 juillet, finit sa tournée européenne interviendra en tant que coach sur Koh lanta,
beau programme en perspective...



Anthony 04/07/2008 12:10

D'où tiens-tu ces infos?

aymeric 06/07/2008 19:57


Bien il suffit de regarder les infos françaises et les infos étrangères (Espagne, Colombie, etc...).